Bonjour à tous! L'antenne Vendée ferme ses portes. Si vous souhaitez reprendre le flambeau n'hésitez pas à contacter le 02 40 29 82 82.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A méditer avant d'adopter

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 170
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 35

MessageSujet: A méditer avant d'adopter   Jeu 10 Juin - 15:08

Saurez-vous assumer les frais vétérinaires qui peuvent être fort lourds en cas d’opération suite à un accident par exemple?

Avez-vous prévu le budget quotidien ? Croquettes, produits d’hygiène, colliers, laisses, panier, anti-puces, vermifuges, vaccins...

Un chien ou un chat qui a été abandonné peut présenter des troubles du comportement : aurez-vous la patience et les épaules pour l’aider à régler ces troubles ? Serez-vous prêts à mettre un certain budget et temps pour consulter un comportementaliste ou éducateur ? Saurez-vous renoncer à vos habitudes pour lui permettre de s’adapter ? Vous avez une responsabilité énorme en prenant cette décision, hors de question de revenir en arrière dans 6 mois, 1 an, 3 ans ! Le traumatisme vécu par cet animal ne doit pas se reproduire ! Ce n’est pas parce que votre mode de vie aura changé (femme enceinte, nouveau travail, divorce etc…) que cet animal devra en subir les conséquences !

L’adoption, comme la décision de prendre un animal chez un éleveur est une responsabilité énorme, vous vous engagez vis-à-vis d’un être vivant, qui dépend entièrement de vos bons soins, de votre bon vouloir, qui vous aimera sans condition et vous fera confiance. Merci de ne pas le trahir!
Revenir en haut Aller en bas
http://chienchatetcievendee.creerforums.com
 
A méditer avant d'adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS CHATS ET CIE antenne Vendée :: FORUM :: ADOPTER CHEZ NOUS-
Sauter vers: